Share
Recrutement et sélection

Lire plus tard ?

Vous faites face à un pic de travail soudain ? Faites rapidement appel à ces travailleurs !

Dès les premiers rayons du soleil, la terrasse de votre établissement horeca abonde de clients à la recherche d’un peu de fraîcheur. Ou un collaborateur tombe malade alors que le délai d’un projet crucial approche à grands pas. Comment trouver une personne qui peut vous prêter main-forte durant les pics de travail soudains ? Les collaborateurs temporaires suivants vous tireront d’affaire :

embauche temporaire

1. Faites appel à des étudiants jobistes durant les périodes chargées

Les étudiants n’ont pas cours pendant vos périodes les plus chargées. Ainsi, vous pouvez facilement leur faire appel pour le travail en soirée, durant les week-ends ou pendant les périodes de vacances. En plus d’être flexible, ce statut est également financièrement avantageux. Vous ne savez pas si cette option convient à votre situation spécifique ? Découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur l’occupation d’un étudiant jobiste.

Conseil : engagez un étudiant pour un maximum de 475 heures par an. Ainsi, l’étudiant et vous profiterez tous deux de cotisations ONSS réduites.

 

2. Pensez aux indépendants pour un projet défini

Vous recherchez une personne disposant d’une expérience ou d’une expertise spécifique dans le cadre de missions (temporaires) définies ? Dans ce cas, faire appel à un indépendant constitue une bonne solution, en particulier pour les projets intellectuels et créatifs, comme la rédaction, le graphisme, la traduction, le développement de sites web, la consultance, et cetera. Découvrez ici l’aperçu des avantages et inconvénients de ce statut.

 

3. Envisagez les intérimaires lorsque vous êtes pris par le temps

L’un de vos collaborateurs se retrouve subitement à l’arrêt ou votre entreprise fait face à un pic de travail soudain, mais vous n’êtes pas en mesure de chercher vous-même une aide supplémentaire ? Dans ce cas, engagez un collaborateur par le biais d'une agence d’intérim. Celle-ci se chargera de l’administration et recherchera le candidat idéal pour vous donner un coup de main.

 

4. Engagez des flexi-jobistes lors de pics de travail

Engager un flexi-jobiste constitue une solution idéale si vous avez besoin d’aide rapidement, lors d’un pic de travail en période de vacances ou durant les week-ends. En revanche, des conditions spécifiques s’appliquent. En effet, les flexi-jobs ne sont pas autorisés dans tous les secteurs.

Vous travaillez dans l’horeca ou la vente au détail ? Dans ce cas, le flexi-jobiste représente le travailleur temporaire idéal pour s’occuper de votre terrasse bondée.

Autre avantage : ce statut est également intéressant sur le plan fiscal. Vous ne payez que 25 % de cotisations patronales que vous pouvez déclarer en tant que frais professionnels.

Téléchargez un aperçu de toutes les conditions et examinez les coûts totaux liés à ce statut.

 

Pas le temps de chercher un travailleur temporaire ?

Votre entreprise fait face à un pic de travail, et vous n’avez pas le temps de sélectionner vous-même le travailleur temporaire idéal ? Qu’importe : contactez-nous et nous nous en chargerons volontiers.

Vous préférez tout de même effectuer vous-même quelques recherches ? Dans ce cas, découvrez en quelques clics le statut qui vous convient le mieux.

Découvrez quel travailleur temporaire constitue le meilleur choix pour votre entreprise

Faites le test
Par Hannelore Jonckheere
04 avril 2019

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.