Share
Politique RH

Lire plus tard ?

Pourquoi un personnel qualifié est-il une plus-value pour tous les entrepreneurs ?

Être indépendant, c'est plus qu'un travail à plein-temps. C’est un mode de vie. La combinaison de passion, de dur labeur et d'audace. Nicolas Vanden Avenne de la multinationale Ocular le sait mieux que quiconque. Cet entrepreneur qui réussit compte lui aussi sur des collaborateurs motivés. Avec ses « Oculariens », il fait de son entreprise un succès international.

Pourquoi un personnel qualifié est-il une plus-value pour tous les entrepreneurs ?

À propos d’Ocular

Ocular est une entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la réalisation d’outils numériques interactifs. En quoi cela consiste-il exactement ? Nicolas et son équipe transforment une idée en une expérience interactive, que ce soit pour une collection de musée, un showroom ou encore un stand de salon. À l’aide d’une technologie bien pensée, ils métamorphosent une visite de musée en une expérience autour des 5 sens.

De plus, ils ne se cantonnent pas à la Belgique. Ocular a déjà travaillé pour de nombreux clients internationaux. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour découvrir leurs projets.


Il suffit d’entreprendre !

Nicolas est un entrepreneur dans l’âme. Il est convaincu que toute personne qui veut franchir le cap de l'entreprenariat doit simplement sauter le pas.

« L’échec n’est pas un problème, le tout est d’avoir essayé ».

Une condition importante ? Être suffisamment soutenu et confronter son plan d'entreprise à la réalité. Le timing peut être important également. Il a commencé à entreprendre alors qu’il n’avait encore ni maison ni d’enfant. Il n’avait donc pas grand-chose à perdre si le succès n'avait pas été au rendez-vous.

 

L’importance d’une bonne équipe

« Les 15 travailleurs ou « Oculariens » sont le pilier de mon entreprise », témoigne Nicolas. En effet, l’équipe travaille en très étroite collaboration. Leur secret ? Une passion, une créativité infinie, un savoir-faire et un grain de folie.

« Le secret ? Des travailleurs heureux. »

Nicolas pense qu’il est important que tout le monde s’épanouisse dans son travail et vienne travailler avec enthousiasme. L'épanouissement des travailleurs est extrêmement important pour Ocular. Selon Nicolas, il est crucial d'innover et d'être créatif, jour après jour.

 

Besoin de renfort ?

Quand devriez-vous engager votre premier salarié ? Ou un deuxième ? Avez-vous déjà rencontré ces 5 signaux ? Si oui, il est vraisemblablement temps d'engager un nouveau collègue.
Vous voulez en savoir plus sur le recrutement de personnel avant de prendre une décision ? Vous vous posez des questions telles que :

  • Combien coûte un premier collaborateur ?
  • Quelles sont les formalités légales à respecter ?
  • Où vais-je trouver le candidat idéal pour mon entreprise ?

Téléchargez gratuitement cet e-book et lisez comment réussir votre premier recrutement.

Je souhaite en savoir plus sur l’engagement de personnel

Nicolas Maes
Par Nicolas Maes
20 avril 2020

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.