Share
La parole aux entrepreneurs

Lire plus tard ?

Teddy : le succès déjà au rendez-vous

Début 2016, Anne nous dévoilait la genèse de Teddy, son concept store pour bébé et enfant. À l’occasion de la Journée de l'Entrepreneur (initiative d'UNIZO), nous avons demandé à la pétillante jeune femme comment elle avait vécu les quelques mois qui venaient de s’écouler.

 

Teddy : le succès déjà au rendez-vous

 

Deuxième rencontre

Commençons par un petit rappel pour vous rafraîchir la mémoire. En mars 2016, Anne a ouvert une petite boutique cosy à Gand. Elle y propose une collection originale de vêtements, jouets, produits de soin, articles cadeaux... pour les enfants de 0 à 6 ans. Son fils Elliott est sa principale source d’inspiration. Envie de découvrir toute l’histoire de la boutique Teddy ? Lisez notre article de blog Teddy, la boutique ludique aux valeurs pures et éthiques.

 

Travail acharné

Il y a maintenant 7 mois que la boutique Teddy a ouvert ses portes. Celle-ci possède également son webshop depuis fin juillet. Ces 7 mois ont été plus que bien remplis, mais je suis toujours ravie de ma décision. Le chemin pour devenir indépendant et les premiers mois (ou années ?) sont semés d’embûches... Vous devez faire énormément de choix, vous êtes parfois dans le doute, vous devez toujours réévaluer vos priorités, vous vous posez mille et une questions. La boutique Teddy est un peu mon « one woman show », mais je n’y serais jamais arrivée sans le soutien de mon mari, ma famille, mes amis et sans certaines rencontres inattendues avec des clients devenus fidèles, de petits indépendants avec lesquels je collabore, mes fournisseurs…

 

Ne pas stresser et se fier à son intuition 

Les réactions et messages positifs sont toujours très encourageants ! J’ai encore tellement de rêves à réaliser, mais je n’ai que deux mains... Il faut savoir fixer ses priorités ! Et puis, ma priorité numéro 1, c’est mon petit bonhomme qui dit toujours non et qui a un caractère bien trempé ! Il exige lui aussi beaucoup d’attention, mais il m’apporte tellement d’amour. Cela m’amène à l’un des points les plus positifs de mon statut d’indépendante : la flexibilité. Je suis ma propre patronne et je ne rends de comptes à personne... C’est aussi un sacré défi ! Après 7 mois, je n’ai pas encore tout appris, mais ce n’est pas grave. J’essaie de prendre un peu de recul et de me dire « chaque chose en son temps ». Il faut continuer à puiser son inspiration au côté des gens qui nous entourent, dans la nature et dans tout ce qui attire notre attention. Et comme je l’avais déjà dit lors de notre première rencontre, il faut surtout suivre son intuition !

J’ai maintenant hâte de faire le bilan de ma première saison d’hiver et de la première période de fêtes de la boutique Teddy ! J’ai fait le plein d’idées cadeau pour tous les budgets ! N’hésitez pas à consulter mon webshop ou à passer me voir à la boutique. Ma porte est grande ouverte ! 

Laissez-vous inspirer par toutes les belles choses que vous trouverez sur le site web, sur la page Facebook de Teddy ou sur le compte Instagram. Et surtout, empressez-vous d’aller rendre visite à cette chef d’entreprise très accueillante à l’adresse suivante : Afrikalaan 289E, 9000 Gand ! Découvrez prochainement son site web et son webshop. Dès le 18 mars, Anne vous accueillera également avec plaisir dans sa boutique !

 

Téléchargez votre guide starter !

Hye-Sook Vijls
Par Hye-Sook Vijls
10 août 2018

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.