Share
Débuter comme indépendant

Lire plus tard ?

Changez le monde en tant qu'étudiant entrepreneur

Vous êtes étudiant et vous rêvez d’être entrepreneur ? Vous trouverez l'histoire de Margot Meert formidable. Margot est une jeune indépendante passionnée par l’entreprise et la nature. Alors qu’elle avait à peine 20 ans, elle a fondé sa propre entreprise « Mila en Jules » : une boutique en ligne où elle vend des vêtements écologiques, fabriqués avec du bambou. Son objectif principal ? Inspirer. Et rendre le monde un peu plus beau. (N’oubliez pas de regarder la vidéo également !)

Changez le monde en tant qu'étudiant entrepreneur

Comment tout a commencé

Margot a souffert de crises non épileptiques psychogènes (CNEP) qui ont mis sa vie sens dessus dessous. Cependant, elle a appris à vivre avec les CNEP et apprécie d’autant plus les petites choses de la vie : la beauté de la nature, les animaux, l'amitié...

Son amour pour la nature lui a donné l'idée de lancer sa propre ligne de vêtements écologiques. Après en avoir discuté avec sa famille, et en particulier avec sa maman, Margot a décidé de sauter le pas ! Ses animaux de compagnie, toujours à ses côtés dans les moments difficiles, l’ont inspirée pour créer le nom de l’entreprise « Mila en Jules ».  

 

Pourquoi une ligne de vêtements écologiques ?

Le respect pour la nature et une passion grandissante pour un mode de vie écologique. C’est ce qui a incité Margot à proposer un produit respectueux de la nature. Les vêtements sont fabriqués en bambou et la jeune entrepreneuse y brodent à la main des textes amusants tels que « et alors » ou « je m’en fous ». Drôle, personnel et unique.

Pourquoi Margot a-t-elle choisi le bambou ? Utiliser du bambou n'est pas seulement bon pour la nature, cela permet aussi de créer des vêtements durables que vous allez pouvoir mettre pendant des années. Le bambou est :

  • Soyeux
  • Hypoallergénique
  • Antibactérien
  • Biodégradable

Un produit durable donc, fabriqué avec amour pour l'homme et la nature.  Avec sa ligne de vêtements, Margot espère changer le monde, petit à petit. Ou comme elle le dit elle-même :

 « Les petits changements, qui n’ont pas vraiment l’air d’en être, peuvent faire une grande différence. »

 

Entreprendre pour inspirer

Pour Margot, « Mila en Jules » est plus qu’une simple ligne de vêtements. Elle veut inspirer les autres. Non seulement à vivre de façon plus écologique, mais également à suivre leur passion.

Elle espère que son histoire incitera les autres à suivre la même voie et à réaliser leur rêve. En plus de sa ligne de vêtements écologiques, elle a également un blog grâce auquel elle encourage les gens à vivre en respectant l’environnement. Elle y donne des conseils pour adopter un mode de vie écologique et des astuces intelligentes pour utiliser moins de plastique. Un conseil concret de Margot ? Achetez un shampoing solide pour votre salle de bain ou optez pour une brosse à dents en bois, de préférence en bambou.

 

Poursuivez votre passion

Margot poursuit sa passion et fait tous les jours ce qu’elle aime. Avec une grande exaltation pour l’entreprise. Elle défie d’autres personnes de faire la même chose.

« À tous les entrepreneurs, jeunes ou moins jeunes, suivez simplement votre passion et foncez ! »

Vous avez une passion ? Vous voulez faire ce dont vous avez envie ? Nous espérons que Margot vous encouragera à franchir cette étape et à vous lancer. 

Lisez tout ce que vous devez savoir pour démarrer en tant qu’indépendant.

Téléchargez votre guide starter !
Hye-Sook Vijls
Par Hye-Sook Vijls
19 février 2019

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.