Share
Mon métier de comptable/expert-comptable

Lire plus tard ?

La gestion des talents : aussi intéressante pour votre cabinet ?

Grâce à la gestion des talents, vous découvrez les compétences, les qualités et les ambitions de vos collaborateurs. En tant que talent manager, vous aidez ces derniers à les développer et confiez les bonnes missions aux personnes les plus qualifiées. La gestion des talents vous aide également à trouver les nouveaux collaborateurs les plus talentueux et les plus compétents. C’est un investissement en capital humain, qui améliore le fonctionnement de votre cabinet.


Pourquoi la gestion des talents est-elle si importante ?

 

  • Attirer le collaborateur idéal

La gestion des talents permet aux collaborateurs de mettre véritablement en avant leurs qualités et leur offre la possibilité d’évoluer. Une culture d’entreprise dont la gestion des talents fait partie intégrante est très attrayante pour les nouveaux venus.

Vous avez enfin trouvé un collaborateur qui répond à vos attentes ? Quelqu’un capable d’apporter une précieuse contribution à vos projets actuels et futurs ? Évitez que la concurrence ne mette le grappin sur cette perle rare et utilisez la gestion des talents pour l’attirer dans votre entreprise.

  • Fidéliser le collaborateur idéal

À l’heure actuelle, les travailleurs ne sont par définition plus fidèles à leur employeur. Ils changent facilement de travail, ce qui constitue aussi souvent un atout sur leur CV.

Pour vous, il n’est donc pas toujours évident de convaincre vos collaborateurs de rester. Une fois de plus, la gestion des talents constitue une arme efficace ! Vous valorisez les talents de vos collaborateurs, vous leur offrez un travail varié en mettant à profit leurs différentes qualités et en leur confiant des tâches de plus en plus diverses et les encouragez à développer leurs connaissances.

 

  • Votre cabinet se développe avec vos collaborateurs

Si vos collaborateurs ont un travail varié qui a du sens, si vous les valorisez et les incitez à aller toujours plus loin, ils seront également motivés. Les collaborateurs motivés sont non seulement plus productifs, mais ils parviennent aussi à de meilleurs résultats, sont plus loyaux et font preuve de davantage d’implication. Tout cela a bien entendu un effet bénéfique sur votre cabinet.

Envie d’intégrer la gestion des talents dans votre cabinet ? Découvrez ici comment devenir talent manager !

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez a jour 

 

Jos Meyen
Par Jos Meyen
09 août 2018

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.