Share
Mon métier de comptable/expert-comptable

Lire plus tard ?

Numériser vos tâches en tant que comptable ou expert-comptable : quels sont les avantages ?

En tant que comptable ou expert-comptable, vous connaissez probablement déjà les avantages d'une numérisation poussée. Si vous avez le moindre doute, nous vous expliquons tout cela ci-dessous.

Numériser


Vos avantages en tant que comptable ou expert-comptable

En travaillant numériquement, votre bureau peut tout traiter en moins de temps et plus correctement. Maintenant que de plus en plus de logiciels et de programmes de connexion sont disponibles, vous pouvez gagner beaucoup de temps en faisant les bons choix.

Une plus grande uniformité et une meilleure connexion entre les différents fichiers et logiciels permettent d’augmenter la transparence. Les autorités estiment que c'est extrêmement important. Ainsi, l'Europe se concentre également davantage sur la facturation électronique et a même rédigé une directive à ce sujet.

Un dernier avantage, si vous avez encore des doutes, est le fait qu'il vous est aussi plus facile d'échanger des informations avec vos partenaires. Nous pensons par exemple aux nombreux documents qui sont échangés entre vous, vos clients et la caisse d'assurances sociales ou le secrétariat social.


Avantages pour votre client

Vos clients seront de toute façon plus satisfaits si vous optez pour le numérique. En effet, vous avez plus de temps pour donner des conseils, ce qui vous permettra vraiment de vous distinguer.

De plus, il y a aussi d'autres avantages manifestes pour votre client :

  • Les documents papier restent encombrants : le client doit à chaque fois rassembler toutes ses factures, et parfois un document se perd.
  • Il est beaucoup plus facile d’établir un rapport intermédiaire, car il ne faut pas attendre la fin d'un trimestre pour rassembler et traiter les factures électroniques.
    Choisissez un partenaire numérique intelligent

Pour adopter l'administration numérique, vous avez besoin d'un partenaire qui vous remet des factures électroniques et des fichiers comptables électroniques. Vous passez à une administration numérique ou vous travaillez déjà de manière numérique ? Chez Liantis, vous pouvez immédiatement choisir les documents (facturation électronique, documents comptables électroniques) ou les processus électroniques que vous souhaitez appliquer.


Facturation électronique pratique via Peppol


Peppol

Peppol est l'abréviation de Pan-European Public Procurement Online et est un système européen de facturation, de marchés publics et de commandes électroniques. Depuis le 1er janvier 2017, les fournisseurs belges doivent remettre leurs factures aux organismes publics par l’intermédiaire de ce réseau sécurisé. Toutes les autres autorités et pouvoirs adjudicateurs suivront en avril 2019.


Comment cela fonctionne ?

Tout le trafic passant par le réseau Peppol est crypté pour des raisons de sécurité. Vous ne pouvez donc y accéder qu'en vous connectant à un point d'accès Peppol.


Votre avantage en tant que client de Liantis ?

Liantis opte résolument pour la facturation numérique et envoie ses factures électroniques à travers le réseau Peppol. Ainsi, votre logiciel comptable ou la plate forme numérique sur laquelle vous et votre client collaborez peut récupérer les factures électroniques de Liantis de manière sécurisée.


CodaBox

CodaBox, qui permettait déjà de recevoir des fichiers CODA et SODA, permet désormais aussi de recevoir des factures électroniques. Les factures électroniques sont automatiquement lues dans votre logiciel comptable si vous activez le service « factures d'achat » dans « My CodaBox ». Il est alors possible pour votre client de consulter et d'approuver ces factures sur votre portail.
Si vous souhaitez faciliter votre administration numérique, il est préférable de d’abord contacter CodaBox. Une fois que CodaBox a remis les mandats nécessaires à Liantis, vous et vos clients profitez des nombreux avantages de la facturation électronique.


Conclusion : 100 % numérique ? C’est possible !

Augmentez votre efficacité dans le domaine de l'administration et libérez ainsi plus de temps pour réfléchir avec vos clients. Vos clients vous en seront certainement reconnaissants ! C'est pourquoi vous devriez toujours choisir un partenaire qui vous soutient dans ce domaine.

Restez à jour.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Gerd Van Bergen
Par Gerd Van Bergen
16 avril 2019

Lire plus tard ?

Cet article vous intéresse, mais vous n’avez pas le temps de le lire maintenant ?
Saisissez votre adresse e-mail ci-dessous, et nous vous enverrons un lien pratique qui vous permettra de le retrouver rapidement.
Nous vous envoyons uniquement le lien, pas de spam.