Un bonus salarial est le meilleur moyen de motiver les collaborateurs de votre entreprise à réaliser un certain nombre d’objectifs fixés. Ainsi, vous boostez non seulement la motivation, mais aussi la productivité au sein de l’entreprise. Toutefois, la charge fiscale appliquée à ce type de bonus est si élevée que le montant net conservé par le travailleur représente moins de la moitié du bonus. Vous recherchez une manière de récompenser vos salariés au moyen d’un bonus ? Versez le bonus salarial dans une assurance groupe !
Il y a peu de différences entre une assurance groupe et une assurance groupe bonus. Une assurance groupe se caractérise par des versements réguliers, alors qu’une assurance groupe bonus est entièrement liée à la réalisation d’objectifs collectifs fixés au sein de l’entreprise.
L’assurance groupe est aussi avantageuse que l’assurance groupe bonus. Si l’on regarde le coût fiscal d’un bonus lorsqu’il est versé en tant que salaire ordinaire, l’assurance groupe bonus est plus intéressante ! Une assurance groupe rapporte plus à vos travailleurs qu’une augmentation de salaire.
Une assurance groupe peut être combinée à une assurance groupe bonus mais elles peuvent aussi être organisées séparément. Dans ce cas, il est important de respecter la règle des 80 %.
Il existe un règlement relatif aux bonus pour l’assurance groupe bonus. Ce règlement définit les conditions d’octroi du bonus. Le montant du bonus est compris dans une fourchette de montants déterminée dans le règlement.
Le plan de pension bonus est un excellent moyen de récompenser vos salariés tout en maîtrisant vos coûts. De plus, cette forme de récompense est fiscalement plus intéressante pour vos salariés. C’est donc un bon plan pour les deux parties !