Pour le client, le succès de son entreprise repose en grande partie entre vos mains. Tout au long de ses activités, vous lui permettrai d’atteindre ses objectifs opérationnels et lui serai d’une aide précieuse pour toutes sortes de questions : impôts, besoins financiers, conseils,… C’est pourquoi, il est primordial pour le client de savoir si vos prestations répondent à ses attentes.
Quels sont vos secteurs de spécialité ?
Un client préfèrera choisir un expert-comptable ayant de l’expérience dans son secteur d’activité afin de pouvoir bénéficier de conseils sur mesure concernant les tendances et réglementation spécifique à son industrie.
Quelle est votre valeur ajoutée ?
Au plus vous offrirez une gamme de services élargie qui répond aux attentes de votre client, au plus il y verra une forte valeur ajoutée pour son entreprise.
Quelles sont vos disponibilités ?
Quel est votre délai de réponse ? En effet, le temps, c’est de l’argent. Votre futur client recherchera une personne de confiance, de qui il pourra obtenir des services professionnels et rapides.
A quelle fréquence ma comptabilité est-elle réalisée ?
Un client préfèrera obtenir des situations régulières de sa comptabilité plutôt qu’une seule situation annuelle.
Quels sont les avantages de vos services ?
Le client voudra connaître les avantages d’une collaboration avec vous, plutôt qu’avec un autre bureau comptable.
Quels sont vos honoraires ?
Une question inévitable. Soyez transparent avec votre client. Il attendra de vous que vous lui expliquiez de manière claire comment est fixé le montant de sa facture finale.
Une fois ses entretiens avec des experts-comptables terminés, il fera son choix sur base de différents critères. Nous les avons répertorié dans article pour vous : « Sur base de quels critères un client choisit-il son expert-comptable ? ».