Liantis a rencontré Maarten Kowalskyj, cofondateur du cabinet d’expertise comptable FinFuture, qui nous parle de l’importance de la numérisation et d’une communication personnalisée : « En misant sur la numérisation, vous avez plus de temps pour fournir des conseils personnalisés ». Découvrez l’approche de FinFuture.
Fondé par Maarten Kowalskyj et Steve Bussé, le cabinet d’expertise comptable FinFuture est actif au cœur du Limbourg depuis 2016.
Maarten Kowalskyj : « Cela fait des années que nous collaborons, et rares ont été les fois ont nous n’avons pas été d’accord. En cas de problème, nous trouvons toujours une bonne solution. Nous visons tous deux le même objectif et savons ce que nous voulons, pour nous comme pour le cabinet ».
FinFuture n’a pas volé son nom ! En combinant les termes « Financial » et « Future », les deux partenaires souhaitaient souligner leur intention : se tourner vers l’avenir financier. Ils se profilent donc comme une jeune entreprise dynamique et résolument axée vers le futur.
« Nous nous adaptons rapidement aux nouvelles réglementations, utilisons les logiciels les plus récents et sommes donc facilement en mesure de numériser ce qui doit l’être. Nous avons donc une bonne longueur d’avance sur d’autres cabinets », affirme Maarten Kowalskyj.
Cette année, FinFuture s’est mis à utiliser la plateforme comptable en ligne Yuki. Actuellement, 50 % de la clientèle de FinFuture a déjà opté pour le numérique, l’objectif est d’atteindre les 90 % d’ici à janvier.
« Le client peut tout consulter en ligne, via l’application ou le portail comptable de Yuki. Je constate aussi que le feed-back des clients est très positif », poursuit Maarten Kowalskyj.
Le principal atout du numérique ?
« Le client a désormais accès à ses chiffres toute l’année, et pas seulement lors de l’établissement des comptes annuels. Avant, pour retrouver une facture, il fallait fouiller dans les armoires. Chacun a désormais toutes les informations nécessaires à sa disposition. De plus, tout est actualisé en permanence, ce qui facilite le suivi », souligne Maarten Kowalskyj.
Parallèlement à la numérisation, FinFuture entend aussi se démarquer de la concurrence en jouant la carte du contact personnel avec le client. Maarten Kowalskyj se considère d’ailleurs comme un véritable conseiller.
« Un conseiller est proche de son client et cette proximité renforce le lien qui les unit. Vous trouvez facilement des solutions ensemble et pouvez réagir beaucoup plus vite », précise-t-il encore.
Cela permet aussi aux clients d’accélérer leur croissance.
« Chez nous, le client n’est pas un numéro. Notre approche est personnalisée et nous lui donnons des conseils sur mesure. Lorsqu’un client se développe, nous en retirons nous aussi un avantage. Nous investissons dès lors volontiers dans ce développement », conclut Maarten Kowalskyz.
Grâce à son mode de fonctionnement numérique et au bon contact avec sa clientèle, FinFuture n’a pas vraiment ressenti l’impact de la crise sanitaire. Il en a été de même pour les clients :
« Nous n’avons pas non plus noté d’impact important chez nos clients. Les clients de l’horeca se sont par exemple montrés très inventifs et se sont rapidement mis à proposer des plats à emporter afin de générer des revenus ».
FinFuture a également beaucoup apprécié le soutien de Liantis en cette période de crise.
Maarten Kowalskyj : « Liantis a bien réagi à la crise et nous a informés correctement de tous les changements. Ça a vraiment été un atout majeur à mes yeux ».
FinFuture collabore avec Liantis depuis un bon moment. Maarten Kowalskyj est surtout satisfait de la simplicité des outils numériques. Toute l’équipe les connaît sur le bout des doigts.
« Les outils sont très pratiques, flexibles et intuitifs. Tout coule de source. L’important pour nous est de pouvoir nous connecter rapidement et consulter facilement les informations dont nous avons besoin. Et c’est exactement ce que nous permet de faire Liantis », souligne Maarten Kowalskyj.